Les compléments alimentaires sont-il bons pour la santé des seniors ?

Les personnes âgées ont une santé un peu fragile qui inquiète sa famille. On ne peut pas déterminer le moment exact pour qualifier une personne de vieillarde. Les femmes se sentent vieilles quand la ménopause débute et les hommes quand ils prennent leur retraite. Quoi qu’il en soit, les personnes âgées présentent souvent une altération de l’état général (asthénie, anorexie et amaigrissement). Pour éviter ce genre de dérangement, les médecins prescrivent des compléments alimentaires. Quels sont les compléments alimentaires ? Sont-ils vraiment efficaces pour la santé des seniors ?

Quels sont les compléments alimentaires pour les personnes âgées ?

De nos jours, il existe de nombreux compliments alimentaires pour seniors. Pour adapter l’organisme aux vieillissements des cellules, on propose de nombreux produits qui diminuent l’effet de la vieillesse. Dès l’âge de la cinquantaine, il est important de bien prendre en charge votre état de santé. Prendre des compléments alimentaires est une bonne décision pour éviter les fatigues sont très fréquents. Les vitamines et les minéraux sont très bien pour la santé des seniors. Il est important d’apporter le CoQ10, c’est un coenzyme qui possède un rôle important dans la production d’énergie. Les vitamines les plus importants sont : la vitamine K, la vitamine B1 ou thiamine, la vitamine B12 ou cobalamine, la vitamine B9 ou acide folique et la vitamine C ou acide ascorbique. Les suppléments alimentaires les plus indiqués pour les personnes âgées sont : le calcium, le zinc, le magnésium et l’acide gras omega-3.

Quels sont les principaux rôles des compléments alimentaires pour les seniors ?

Il est important de prendre des compléments alimentaires chez les seniors, c’est le meilleur moyen de favoriser le système de défense immunitaire de l’organisme. On remarque souvent chez les personnes âgées des dysfonctionnements qui peuvent conduire à une maladie grave. Il est plus sûr de prévenir que de guérir. Les grands-parents ont parfois besoin de fer pour augmenter l’énergie, car ils sont souvent victimes de fatigue. La vitamine D est très conseillée pour booster le système de défense des personnes âgées, les gens âgés sont facilement atteints de maladie à cause de changement de saison comme la grippe par exemple. La vitamine B5 est un bon complément alimentaire qui peut améliorer le bon fonctionnement du cerveau des seniors. La vue est facilement atteinte au moment de la vieillesse, il est donc plus sûr de prendre de la vitamine A. Le cœur est un problème majeur qui touche les personnes âgées, prendre d la vitamine B1 est très bon pour le fonctionnement du cœur.

Où trouver des spécialistes qui peuvent conseiller la famille ?

Il est important de noter qu’il faut l’avis des spécialistes avant de s’engager à la prise des compléments alimentaires. L’automédication est à bannir de la vie de l’homme, car les surdosages en complément alimentaires peuvent entraîner des maladies graves. Actuellement nous avons Internet, si des doutes se posent il est plus juste de demander l’avis des spécialistes.

Qu’est-ce que la vidéo bienveillance ?
5 bonnes raisons de se rendre au Salon des seniors de Paris