Qu’est-ce que la vidéo bienveillance ?

La vidéo de bienveillance, ou appelé également la vidéosurveillance, est une nouvelle technologie de communication avec un aspect sécuritaire, conçue pour surveiller ses proches. Une nouvelle technique pour rester au courant ce qui se passe dans sa maison. Un moyen de prévention et une mesure de sécurité contre tout éventuel danger imminent (tentative d’infraction, cataclysme naturel, dommage corporel ou matériel du fait de vos proches). Une technologie apparue depuis quelques années. Un moyen de rapprochement entre votre localisation en temps réel et votre foyer et de tout ce qui se passe dedans. La vidéo en question donne une vue haute définition en temps réel. Cet article va présenter tout l’intérêt d’avoir une vidéo de bienveillance.

Comment fonctionne-t-elle ?

Tout d’abord, il faut disposer des caméras de surveillance à l’interne qu’à l’externe. Ensuite, posséder d’un appareil électronique tel l’ordinateur ou  la tablette ou voire le Smartphone. Par la suite, il faut télécharger une application propre à la vidéo de bienveillance chez Android ou Apple. Par ailleurs, installez l’application dans l’un des appareils électroniques vous appartenant. Ces caméras de bienveillance sont des appareils intelligents pilotés et connectés entre eux. Ces appareils sont censés capter  une image  vidéo et détecter des mouvements inhabituels susceptibles d’alerter son propriétaire. De même, ceux-ci sont munis d’option vision normale et vision nocturne. Enfin, en cas de danger ou de mouvement inhabituel, l’alerte sera lancée par l’appareil via une notification venant d’une application propre. Et voilà !

Les polémiques à ce propos

La vidéo de bienveillance est un besoin de confort. Un outil indispensable pour la sécurité sociale. L’on peut s’attendre à des critiques de la part de certains qui jugent gratuitement une telle technologie comme portant atteinte à la vie privée et a la liberté de chacun. Les enfants adolescents et les femmes aux foyers peuvent certainement se plaindre sur ce point comme étant une méfiance à leur égard. Cependant, les bienfaits sont multiples. Un consentement se doit avec  les personnes adultes pour éviter cette inconvenance.

A qui profite la vidéo de bienveillance ?

En général, la vidéo de bienveillance est, comme toute autre technologie de l’information et de la communication, faite pour tout intéressé. Pourquoi ? Tout d’abord, les enfants peuvent causer des dommages à tout moment vu leur incapacité de discernement. Les enfants peuvent rater ou aller tardivement à l’école. Ensuite, votre partenaire serait à l’abri de tout danger non prédéfini. Par la suite, si votre foyer abrite vos parents ou des personnes souffrantes, ils seront bien veillés, même à distance, pour tout fait et geste involontaire. De plus, aucune possibilité de tentative de vol ou de fuite voire de  perte des animaux domestiques aurait lieu s’ils sont surveillés par la vidéo de bienveillance. De même, les personnes  domestiques (telles les baby-sitters et les aides ménagers) seront bien contrôlées de loin pour tout fait et geste suspicieux pouvant nuire à la santé et la sécurité. Par ailleurs, les forces de l’ordre peuvent exécuter à temps leurs taches professionnelles. La vidéo enregistrée servira de  pièce à conviction et une mesure préventive et répressive contre toute tentative d’entrée par effraction. Aussi, les patients soignés grâce à la télémédecine seront bien veillés grâce à l’usage de la vidéo surveillance. Enfin, vous pouviez assumer aisément vos devoirs de secours, d’assistance et vos activités professionnelles.

En bref, la vidéo de bienveillance  ne demeure pas seulement pas une illusion mais également une réalité bien vivante. Une méthode compatible toutes les branches de la médecine (telle la médecine conventionnelle ou la médecine alternative)

5 bonnes raisons de se rendre au Salon des seniors de Paris
De quoi s’agit la télémédecine ?