Quel est le téléphone portable le plus adapté à une personne âgée ?

téléphone

Chaque personne âgée a besoin d’une assistance permanente. Une assistante sociale ou un membre de sa famille peut s’occuper d’accomplir cette tâche  sinon il faudra trouver une autre solution ou un moyen pour assurer l’assistance des personnes âgées. Un téléphone portable mis à la disposition d’une personne âgée lui permet de passer un appel de secours. Assister une personne âgée n’est pas une tâche facile. Cela doit être permanent pour apporter un secours rapide en cas de besoin. Doter ou équiper une personne âgée d’un téléphone portable est une solution envisageable et est appropriée pour servir d’assistance. Quel est le téléphone portable le plus adapté à une personne âgée : est-ce un téléphone cellulaire nouveau modèle ou un téléphone simple mais facile à manipuler ?  qu’en est-il de son prix?

Un téléphone portable une personne âgée, une solution appropriée pour assistance personne âgée 

De nos jours tout le monde est équipé de téléphones portables. C’est le moyen pour communiquer le plus rapide n’importe où et n’importe quand. Les téléphones portables sont nécessaires car c’est une solution pour joindre les gens qui se trouvent loin de la maison. Un téléphone cellulaire permet aussi à un individu d’être toujours joignable quel que soit l’endroit où il se trouve. Pour les personnes âgées, un téléphone portable est vraiment indispensable. Cela leur permet d’appeler directement une assistante ou un assistant en cas de besoin surtout pour ceux qui habitent ou restent seuls loin de la famille ou qui sont logés dans un hospice. Ils peuvent lancer directement des appels pour avoir des aides au cas où ils en ont besoin et ce pour différentes raison: se lever, aller aux toilettes ou pour se déplacer, prendre des médicaments… En cas d’absence de l’assistante, un téléphone portable est un moyen approprié pour les personnes âgées qui veulent avoir du secours. Quel est le téléphone portable le plus adapté à une personne âgée? Pour des renseignement supplémentaires, consulter un site comme www.seniors-institut.fr/.

Un téléphone nouveau modèle 

Les téléphones portables derniers modèles ont une multitude de fonctions. En plus les écrans tactiles permettent d’appeler, d’envoyer des messages et même d’effectuer des appels en vidéos avec un accès Internet. La plupart des portables nouveaux modèles sont aussi équipés de caméras et d’appareil photo, de différents jeux. Diverses applications permettent de se connecter aux sites de réseaux sociaux existants. Les nouveaux modèles existent en plusieurs types formes et sous plusieurs marques. Il existe certainement des smartphones qui sont conçus spécialement pour des personnes âgées. En réalité, ces types de téléphone sont difficile à manipuler pour les personnes âgées. La vieillesse ne leur permet plus d’utiliser un tel appareil avec toutes les applications et la technologie moderne et sophistiquée utilisée. Quel est le téléphone portable le plus adapté à une personne âgée ? Cela reste encore un mystère.

Un téléphone simple facile à manipuler 

Il a été dit que les téléphones portables derniers modèles sophistiqués ne sont pas du tout conformes aux besoin des personnes âgées. C’est une triste réalité car tout le monde veut avoir un téléphone dernier cri mais à leur âge, les personnes âgées n’arrivent pas souvent à se rappeler de certaines fonctions de ce genre de téléphone. Les personnes âgées souffrent d’Alzheimer, leur mémoire est défaillant et ne peuvent se souvenir que des choses importantes, Il est préférable, pour les personnes âgées, d’avoir un téléphone portable simple et facile à manipuler. Aujourd’hui avec la nouvelle technologie quel que soit le réseau 2G 3G, 4G ou encore plus 5G, tous les téléphones portables fonctionnent très bien et peuvent émettre et recevoir des appels. Cela signifie qu’une personne âgée peut opter pour l’utilisation d’un portable simple mais facile à manipuler avec des menus simples pour usage personnel et pour son bien. Qu’en est-il du prix de ce type de téléphone?

Un téléphone à bas prix 

Les prix des téléphones portables varient selon les marques, les qualités, les formes et les types. Le plus essentiel c’est la couverture du réseau et les fonctions essentielles du portable. Un téléphone cellulaire à bas prix ne signifie pas directement que c’est un téléphone sans la moindre valeur technique. Il peut être un téléphone simple et facile à manipuler mais muni des applications nécessaires. Il existe aussi des téléphones modernes qui ne sont pas chers. Pour les personnes âgées, le prix, la marque, la gamme, ne sont pas les points les plus importants. L’essentiel c’est d’avoir un téléphone permettant d’effectuer des appels sans souci. Un téléphone adapté pour une personne âgée doit être équipé d’une touche permettant de lancer rapidement un appel SOS avec les numéros d’urgences préalablement configurés. Il doit y avoir toute sorte de divertissements, un système de son (haut-parleur) et un écran amélioré avec un menu simplifié pour une manipulation quotidienne. Il est aussi important d’assurer l’abonnement ou le type de forfait pour permettre une communication sûre. Il est conseillé quand même de visiter des sites professionnels pour trouver des téléphones portables qui correspondent aux personnes âgées.    

Les différents aménagements prévus pour les PMR
5 bonnes raisons d’installer une alarme connectée chez soi