Comment adapter un véhicule à un fauteuil roulant ?

Adapter un véhicule à un fauteuil roulant

Pour adapter un véhicule à un fauteuil roulant, il faut tenir compte de nombreux facteurs différents.

La première étape consiste à s’assurer que la voiture est équipée d’une porte rétractable ou coulissante qui peut être ouverte à l’aide d’une télécommande. Il sera ainsi plus facile de charger le fauteuil roulant dans la voiture. Vous pouvez ensuite utiliser un bras articulé ou un treuil pour fixer le fauteuil roulant en place. Le fauteuil roulant peut être rangé derrière le conducteur ou sur le toit de la voiture, selon vos besoins.

L’adaptation d’un véhicule à un fauteuil roulant peut sembler une tâche ardue, mais il est important que tout le monde ait accès aux transports. Avec le bon équipement, il est possible de rendre n’importe quelle voiture adaptée aux fauteuils roulants.

Parlez dès aujourd’hui à un spécialiste de la mobilité et commencez à rendre votre voiture plus accessible. Il pourra vous aider à choisir le bon équipement et s’assurer que votre voiture est sûre pour une utilisation avec un fauteuil roulant.

Néanmoins, si vous n’avez pas les moyens d’investir dans la modification de votre véhicule vous pouvez toujours pensez aux services de transport accessibles aux fauteuils roulants. Ces services peuvent être loués pour de courtes ou de longues périodes et vous permettront de vous déplacer en ville sans problème.

Les services de transport accessibles en fauteuil roulant sont une excellente option pour les personnes qui souhaitent conserver leur indépendance mais ont besoin d’un peu d’aide pour se déplacer en ville.

Comment adapter un véhicule à un fauteuil roulant ?
Opter pour la téléassistance pour les personnes âgées